Gîte du Fournil
Un peu d’histoire dans le Perche…
Le calme en pleine nature…
En haut d’une colline, à côté de la forêt et au milieu des champs, l’environnement du « Bois Joly » est typique des paysages du Perche. Le manoir est restauré pour mettre en valeur ce patrimoine du 16ème siècle.
Pour souffler un peu, loin du bruit des villes et des embouteillages, le gîte est dans l’ancien fournil au fond de la grande cour enherbée. De l’autre côté, en pleine nature, il donne sur un terrain indépendant de 700 m2. Au coin du barbecue, sur la terrasse, on peut partager de bons moments autour d’une grande tablée. Quelques chaises longues permettent de se délasser au soleil…
Au fur et à mesure des saisons, ce jardin permet d’écouter les oiseaux perchés dans les arbres, de respirer l’odeur des fleurs ou d’admirer les étoiles… A quelques mètres, Hanette l’ânesse, Ursula et Harlem les juments percheronnes et quelques brebis adorent se laisser caresser. L’été, le chant des grenouilles de la mare résonne en fin de journée. Quelques faisans, chevreuils, peuvent parfois venir profiter des environs…
Dans cette rubrique :











